Le 17e Salon des Lecteurs en Herbe a eu  lieu samedi 13 octobre 2018  à la salle des fêtes de Pazayac.

 

       Un spectacle gratuit «  Dans le secret des fables » ( présenté par Thierry Péteau et Ronaldo Lopes) à eu lieu le vendredi soir , en partenariat avec le Festival du Périgord Noir, à la salle des fêtes de La Feuillade (espace culturel et sportif Henri Froidefond).

       Une animation «  Idées folles en accordéon » ( à partir du livre des z'idées animé par Solenn Larnicol et Raphaële Frier ) ainsi qu'un  spectacle gratuit «  Jean des pois verts » ( par Pierre Deschamps, conteur)  ont également été  présenté le samedi après-midi à l'école maternelle de Pazayac.

        Les auteurs et illustrateurs invités cette année pour les dédicaces étaient : Anne Loyer, Raphaële Frier, Solenn Larnicol, Frédéric Stehr, Gael Aymon et Régis Delpeuch. A noter aussi la présence des éditions Utopique.

       Ce rendez-vous du livre jeunesse est organisé par l’association Les P’tits Loups, les communes de Pazayac,  Les Coteaux Périgourdins , Coly, Gignac, La Cassagne, Ladornac, La Feuillade, Nadaillac et Saint-Amand-de Coly, et les collèges de Larche et de Terrasson, avec le soutien du Conseil Départemental de la Dordogne. Le salon du samedi se déplace chaque année de commune en commune

       Une exposition préparée par les élèves était à découvrir  avec des créations des enfants des écoles. Le thème de cette année était «  La terre est ma couleur »


S'inscrire à la newsletter

Entrez votre email pour recevoir notre newsletter.

Les données que vous nous confiez seront conservées jusqu'au moment de votre désinscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent à la fin de chaque newsletter.

météo

Dernières nouvelles