Stages de recuperation de points au permis de conduire agrees par la prefecture
Si vous souhaitez vous inscrire à un stage de récupération de points au permis de conduire, connectez vous sur le site internet suivant : https://www.plusdepoints.fr
La récupération automatique des points du permis de conduire est possible. En effet, lorsqu'un conducteur perd un point en raison d'une infraction, ce point peut être rétabli automatiquement après une périonde de 6 mois, à condition qu'aucune nouvelle infraction ne soit commise. Pour des infractions plus graves entraînant la perte de 2 à 6 points, la récupération s'étale sur une période de 2 à 3 ans, en fonction de la gravité de l'infraction.
En cas d'accident, aucun point n'est retiré à moins qu'une infraction ne soit constatée par les autorités. Cependant, il est important de noter que les compagnies d'assurance peuvent appliquer un malus qui augmentera les futures primes de l'assurance auto en fonction du degré de responsabilité du conducteur.
A savoir que les conducteurs fortement malussés peuvent passer par un courtier en assurance pour négocier un tarif plus raisonnable auprès d'un assureur.
Frais carte grise : À savoir que les trois premiers changements d’adresse sur