Dégradation de l’état général des cours d’eau en Dordogne
Dégradation de l’état général des cours d’eau et passage du département en alerte pour les prélèvements sur les réseaux d’eau potable
Le département de la Dordogne présente un déficit pluviométrique important sur les trois derniers mois. En juillet le déficit est de 50% et atteint 70% dans l'est du département. Les températures des derniers jours, inférieures à la normale, n'empêchent pas la baisse des débits dans les cours d'eau. Des températures maximales très élevées sont attendues pour les prochains jours avec le passage en alerte canicule orange à compter de samedi. Par ailleurs, les consommations d'eau potable sont en forte hausse depuis la semaine dernière, ce qui met en tension les réseaux d'eau potable et peut mettre en difficulté certaines unités de production.
C'est donc par mesure de précaution afin de préserver la ressource sur la durée la plus longue possible et ainsi éviter toute rupture d’alimentation en eau potable que le directeur de cabinet de la préfète de la Dordogne place l'intégralité du département au niveau d' "alerte".
Pour plus d'informations Arrêté disponible en Mairie